Partenaires

Avec le concours financier de la région Nouvelle Aquitaine

Avec le concours financier de l’État pour le maintien du dernier commerce

Retrouvez-nous sur Facebook

Le projet

Au menu du café cantine

Les ingrédients

Les Horaires

Côté cantine rurale

L'ex Relais de Saint-Froult dernier commerce du village a fermé ses portes en mars 2015... à l'heure où les cafés de pays disparaissent peu à peu, nous avons fait le choix de nous lancer dans l'aventure à notre sauce.

 

Réhabiliter le café-restaurant 

  • Un concept culinaire "simple à base de produits locaux",

  • Un aménagement côté jardin & côté scène... 

 

Tout cela avec l'idée de valoriser le lieu, de créer un espace vivant en milieu rural, accessible à tous, ouvert et convivial.

 

Création de "La Renverse"- Cantine Rurale / Café culturel 

La renverse : Ce terme désigne l'inversion du sens d'un courant, notamment le courant dû à la marée...

Cantine : Espace collectif où sont servis des repas simples et bon marché, ... La Renverse est ouverte à tous !

Rurale : ben venez à Saint Froult, vous comprendrez !

 

Du mardi au vendredi : 11h à 22h avec restauration le midi et le soir (en saison).

Le week-end : 11h à 23h, le dimanche de 11h à 18h (le soir sur réservation)

Restauration 

Les produits sont les plus locaux et Bio possible, la relation directe avec les producteurs est pour nous importante. Consommer local participe à l’économie du territoire, permet de diminuer l’impact écologique de nos assiettes, et favorise la fraicheur et la qualité des plats que nous vous proposons.

 

  • Repas ouvriers le midi toute l'année

  • Produits frais et locaux

  • Privatisation de salle possible

  • Accueil de groupe

  • Goûter d'anniversaire pour enfants...

 

Un lieu 

La renverse un lieu insoupçonné Vous entrez et découvrez...

  • L'ancien bar transformé en un espace d'accueil / Exposition...

  • La salle de restauration de grande capacité (80 personnes), comprend le bar, un espace jeux pour enfants et l'espace cosy bibliothèque qui se transforme en scène...

  • Un jardin de 300 m² et ses terrasses.

 

Un esprit 

Nous souhaitons redonner sa place au café du village et y créer un espace convivial et d'échanges. Pour cela nous  organisons des soirées  en  partenariat avec les associations, les habitants et la commune.... Concerts, conférences, débats en accord avec les valeurs portées par La Renverse.

 

Qui sommes nous ? 


Yann André, le gérant du lieu et Porteur du projet -  40 ans, Habitant de St Froult, voileux Breton, il a choisi la Charente Maritime depuis 15 ans. Spécialiste en développement durable et en écologie, il a souhaité s'investir au local pour proposer un établissement et une cuisine en accord avec ses valeurs.

 

 

Céline Le Gall / 40 ans, graphiste & webmaster, elle a travaillé dans le milieu associatif en tant que responsable pédagogique Multimédia, et en tant qu'animatrice auprès d'un public de 7 à 99 ans ... Elle a aussi bourlingué sur des caterings en festival, dans divers restaurants aussi bien collectifs que privés en France et à l'étranger... Persuadée que le développement en milieu rural est porteur de sens, elle plonge avec enthousiasme dans cette aventure créative et culinaire.

 

La commune de Saint-Froult propriétaire du lieu nous accompagne activement dans ce projet.

 

Les copains:

Parceque l'idée de faire revivre un café en milieu rural en motive plus d'un, ce projet est soutenu par de nombreux amis...MERCI!!

Le projet

Côté café culturel

Un espace ouvert 

Des Evénements réguliers sont proposés. La Renverse dispose d'un espace scènique pour permettre l’accueil de musiciens, de conférences...

 

Services, La renverse a vocation à rendre des services aux gens du village, en fonction des demandes et besoins nous mettrons en place les services appropriés... Dépot de pain, relais colis, coin lecture presse et bibliothèque, groupement d'achat, coiffeur au café...Tout cela reste a imaginer...

 

 

  • Facebook de La Renverse
  • Trip Advisor social Icône